Adhérer

Comment devenir adhérent ?
En contactant l’association Agence Solidarité Logement pour remplir un contrat d’adhésion (150 euros annuels de droit d’inscription). Chaque agence immobilière adhérente s’engage par contrat à donner 1% de son chiffre d’affaires annuel hors taxe sur les ventes réalisées.
Télécharger le Bulletin d'adhésion 2013
Télécharger le Bulletin d'adhésion 2013 adhérents SNPI
Télécharger la Charte d'engagement

Pour combien de temps une agence s’engage-t-elle ?
L’agence s’engage pour un an, renouvelable.

Comment les clients peuvent-ils savoir que l’agence est adhérente ?
Après signature du contrat, chaque agence reçoit le label Agence Solidarité Logement millésimé sous forme d’autocollant à apposer sur sa vitrine pour signaler à ses clients son engagement auprès des plus défavorisés. L’agence labellisée est directement référencée dans la liste des agences immobilières disponibles sur le site Internet de l’Agence Solidarité Logement.

En adhérant à l’association Agence Solidarité Logement, une agence reçoit-elle un reçu fiscal ?
Oui.
Chaque agence adhérente reçoit après son versement un reçu fiscal émis par la Fondation de France et bénéficie à ce titre d’une réduction d’impôt de 60 % du montant du don qualifié au titre de mécénat (ce qui implique une communication mesurée, institutionnelle et non commerciale), dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires total hors taxes. Lorsque les limites de déductibilité sont dépassées au cours de l'exercice, l'excédent peut être déduit des résultats imposables des cinq exercices suivants.